Colonial Atmosphere – Hôtels coloniaux et historiques du Monde

Choisissez votre destination

3 NAGAS LUANG PRABANG
Luang Prabang, Laos  

Composé de 3 maisons historiques classées par l’UNESCO, le 3 Nagas se situe dans LA rue principale au cœur du Luang Prabang historique. Vous ne pouvez rêver mieux comme emplacement ! L’aumône des moines se fait chaque matin sur le trottoir au ...

AJIT BAWAN PALACE
Jodhpur Rajasthan  

C'est le premier hôtel de patrimoine d’Inde. Dans un jardin luxuriant, un authentique palais du Rajasthan construit dans les années 20 a été transformé en un hôtel de luxe. L'accueil est fort sympathique et le personnel très attentionné. ...

ALLIANCE BOUTIQUE VILLA
Siem Reap Cambodge  

Une très bonne surprise pour cette adresse confidentielle au cœur de Siem Reap.Plus qu’un hôtel, c’est un lieu de culture et d’échanges comme l’atteste son passé multi-culturel. Il fût la petite école française (avec ses 4 salles de classe) ...

ALSISAR HAVELI
Jaipur Rajasthan  

Ancienne maison de ville d’un des Barons Rajput, cette demeure fût construite en 1892 au cœur de la ville rose de Jaipur. Elle fut ensuite transformée en hôtel en 1994, après avoir été rénovée avec goût afin de répondre aux critères de confort et ...

ALSISAR MAHAL SHEKHAWATI
Alsisar Rajasthan  

Au cœur du Shekhawati, région semi désertique située au centre du triangle Bikaner-Jaipur-Dehli, magnifique palais du thakur d’Alsisar transformé en hôtel pour notre plus grand bonheur.Il y a plus de cinq siècles, le petit fils du Maharadjah ...

ANANTARA HOI AN
Hoi An Vietnam  

C’est de très loin le plus bel hôtel de la ville. L’emplacement est exceptionnel ; en bordure de la rivière Thu Bon, aux portes du centre historique (accessible en vélo ou à pied). Les chambres contemporaines sont réparties autour d’un jardin et ...

ANGKOR VILLAGE HOTEL
Siem Reap Cambodge  

Cet hôtel est construit comme un village de moines Khmer traditionnel. Ses petits bungalows de bois sombres pleins de charme vous transportent au cœur d’un village entrecoupé de bassins. Chaque bungalow a sa propre terrasse où il fait bon se ...

ANGKOR VILLAGE RESORT
Siem Reap Cambodge  

Construit autour d’un jardin luxuriant et d’une piscine en forme de rivière qui serpente dans tout le resort, le Angkor Village Resort se situe entre la ville de Siem Reap et le site des temples d’Angkor.Les chambres sont réparties dans des ...

ARIYASOM VILLA
Bangkok Thailande  

Une adresse parfaite (Sukhumvit soi 1), un charme incroyable!La maison d’origine a été construite en 1942 par les grands parents de la propriétaire actuelle. Le reste de l’hôtel fût construit en 2008 dans le style Thaï des années 40 et 50. ...

CABOCHON HOTEL
Bangkok Thailand  

Petite adresse confidentielle pleine de charme comprenant un bâtiment récent de 4 étages, construit dans le style Français en vue dans le Shanghai chic des années 1920. Façade élégante avec des colonnes et des fenêtres ivoire, balcons dans un ...

DEOGARH MAHAL
Deogarh Rajasthan  

Sur la route entre Udaipur et Jaipur, joli palais construit au 17e siècle et transformé en hôtel en 1991 par son propriétaire actuel. La cour principale comporte 3 écuries pour éléphants ! Les éléphants ne résident plus sur place, mais des ...

DIGGI PALACE HOTEL
Jaipur Rajasthan  

Le Diggi Palace est un palais de la famille Royale Indienne situé au cœur de Jaipur, dans le Rajasthan. Il a été transformé en hôtel héritage en 1990, mais une partie est encore occupée par la famille royale, qui gère également l’hôtel. Ce qui ...

FATEH PRAKASH PALACE
Udaipur, Rajasthan  

Situé dans le City Palace, avec la plus belle vue sur le lac Pichola et le Lake Palace. Si nous ne devions en choisir qu’un à Udaipur, ça serait celui-ci !!! L’accueil est adorable, l’atmosphère paisible comparée à l’agitation de la partie ...

GALLE FACE HOTEL
Colombo, Sri Lanka  

Construit en 1864, le Galle Face est l’hôtel colonial le plus ancien d’Asie. Quatre investisseurs anglais reprirent alors une maison hollandaise surnommée The Galle Face House, où se réunissaient les Gentlemen de l’ère coloniale, avec pour ...

GALLE FORT HOTEL
Galle, Sri Lanka  

Elle fût la demeure d’un marchand de pierres précieuses hollandais il y a plus de 300 ans, puis servit d’entrepôt, de baraquement pour la Royal Air Force, de poste, de boulangerie, terrain de cricket… Restaurée avec goût en 2003, cette ...

HERITAGE SUITES
Siem Reap Cambodge  

Bien que récent, le Heritage Suite allie tradition et modernité avec beaucoup de goût. L’entrée moderne se cache derrière une façade néocoloniale. Les suites sont disposées autour d’un patio central qui conduit à la piscine dans un jardin arboré. ...

HOTEL CONTINENTAL SAIGON
Ho Chi Minh Vietnam  

Construit en 1880, le Continental est le plus ancien hôtel du Vietnam, contemporain de la Cathédrale Notre Dame (1880), de la Poste (1891) et du Théâtre Municipal (1898). En 1878, Pierre Cazeau, un homme d’affaires français qui avait fait fortune ...

KANDY HOUSE
Kandy, Sri Lanka  

Le Kandy House est une maison ancestrale typique (Walauwa) qui offre une tranquillité et une sérénité pour ses hôtes dans un jardin luxuriant et tropical, à proximité de Kandy. Cette incroyable maison de 200 ans a été construite par Ratwatte ...

MANIUMPATHY
Colombo, Sri Lanka  

Maniumpathy est une superbe maison historique idéalement située, que ce soit à des fins professionnelles ou de loisirs, au coeur de la capitale. Elle a abrité cinq générations d'une famille originaire de Jaffna, au nord du Sri Lanka. Construite ...

NAHARGARH RANTHAMBHORE
Ranthambhore Rajasthan  

Palais de construction récente (10 ans) couleur craie, aux portes du Parc National de Ranthambhore dans un environnement reposant face à la chaîne des Aravali. Luxe et calme sont au rendez-vous.Construit comme un Palais de chasse de ...

RAAS DEVIGARH
Delwara, Rajasthan  

Niché dans les collines Aravalli de la région Udaipur, ce palais du 18ème siècle occupe une position dominante sur l'une des trois principales passes de la vallée. RAAS Devigarh invite les visiteurs à découvrir cette exceptionnelle propriété du ...

RAAS JODHPUR
Jodhpur, Rajasthan  

Dans le quartier de l’horloge, l’un des plus animés de Jodhpur, où une foule s'active en permanence dans un joyeux bazar, se cache un havre de paix où tout n’est que luxe, calme et volupté. L’arrivée au RAAS, une fois passé la réception, est ...

RATAN VILAS JODHPUR
Jodhpur Rajasthan  

Cette maison fût construite en 1920 par Maharaj Ratan Singhji, membre de la famille royal de Jodhpur et aussi l’un des meilleurs joueurs de polo de son temps. Le propriétaire actuel, son arrière-petit fils, la transforma en hôtel avec l’aide de ...

RAWLA NARLAI
Narlai Rajasthan  

Ancien relais de chasse du Maharadjah de Jodhpur, idéalement situé sur la route entre Jodhpur et Udaipur, nous sommes tombés sous le charme de cet haveli du 17e siècle rénové avec soin. Caché au calme dans le petit village de Narlai, au cœur des ...

SAIGON MORIN
Hue Vietnam  

Cet hôtel historique présente un emplacement idéal à Hue, face à la rivière des parfums, et à quelques minutes à peine de la citadelle.L’hôtel fût construit en 1901 par un homme d’affaires français, Mr. Bogaert, qui avait une usine de ciment. ...

SALA LODGE
Siem Reap Cambodge  

Cet hôtel très haut de gamme est un véritable bijou, composé de maisons khmères anciennes qui ont été remontées dans ce lieu paisible et verdoyant. Chaque maison a été décorée dans une simplicité presque monacale avec une petite French Touch. ...

SAMODE BAGH
Jaipur, Rajasthan  

Aménagé il y a 250 ans, le Samode Bagh était le jardin privé de la famille royale de Samode. Conçu dans le style classique persan (ou Char-bagh), avec des canaux et des fontaines, il est l’un des plus anciens jardins moghols encore en fonction ...

SAMODE HAVELI
Jaipur Rajasthan  

C’est précisément pour ce type d’hôtels que j’ai créé le site Colonialatmosphere! Dans la ville trépidante de Jaipur, dans le quartier le plus bondé de la ville fortifiée, dans une toute petite rue… vous accédez à un paradis terrestre avec un ...

SAMODE PALACE
Samode, Rajasthan  

Situé à 40km au nord de Jaipur, exclusif et discret, le Samode Palace a été l’hôte de familles royales, célébrités et artistes, et continue d’accueillir des voyageurs éclairés. Un magnifique exemple de l'architecture indo-sarrasine royale, le ...

SAMODE SAFARI LODGE
Umaria, Madhya Pradesh  

Celui-là n'est pas colonial, je vous l'accorde, mais ce lodge de luxe n'aurait pas déplu aux Maharadjahs de la grande époque!Venez expérimenter la jungle indienne dans l’un des rares endroits dans le monde où vous pouvez observer le tigre ...

SATRI HOUSE
Luang Prabang Laos  

Tout dans cet hôtel de charme a été pensé pour le bien-être du client, ou peut-être devrais-je dire de l’hôte. L’accueil, qui est certes une marque de fabrique en Asie, atteint ici son apogée ; vous serez aussitôt conduit dans un petit salon avec ...

SIOLIM HOUSE
Siolim, Goa  

Ancienne résidence du gouverneur de Macau, cette maison construite en 1675 est certainement l’une des seules survivantes des débuts de l’occupation portugaise à Goa. Siolim house a été restaurée avec soins par son propriétaire actuel et ...

SOFITEL LUANG PRABANG
Luang Prabang, Laos  

Ancienne résidence du Gouverneur français, la partie principale est un manoir centenaire datant de l’époque coloniale classé par l’UNESCO. Il fût abandonné dans les années 1910, puis servit de prison politique lors du changement politique de 1975 ...

THE FORT BAZAAR
Galle, Sri Lanka  

Le Fort Bazaar est une ancienne maison de marchand datant du 17è siècle, située au cœur du quartier historique classé par l’UNESCO, construite autour d’une cour privée pleine de charme. La rénovation de ce trésor caché a pris 9 ans, et le pari ...

THE GRAND HOTEL
Nuwara Eliya, Sri Lanka  

Le bâtiment d'origine, un bungalow à un étage, a été construit comme résidence de vacances de Sir Edward Barnes, le cinquième gouverneur de Ceylan. En 1892, il a été vendu à la société Nuwara Eliya Hotels et un deuxième étage a été ajouté au ...

THE ISLAND LODGE
My Tho Vietnam  

Le lieu est récent et pourtant l’ambiance nous transporte immédiatement en Indochine d’autrefois. La décoration chinée avec goût, les malles estampillées La Manufacture d’Opium Saigon, les ventilateurs, tout contribue à l’atmosphère coloniale des ...

THE LUANG SAY RESIDENCE
Luang Prabang Laos  

Mention spéciale pour cet hôtel récent qui est une invitation à remonter le temps. Le lieu rend hommage aux explorateurs, botanistes, ethnologues qui ont joué un rôle fondamental dans le développement de Luang Prabang et qui ont gravé leur nom ...

THE RAJ PALACE
Jaipur, Rajasthan  

L’une des plus anciennes demeures de Jaipur, un exemple inégalé de la grandeur, du charme et de la personnalité de la ville rose. Cet hôtel est un voyage à travers l’Histoire, où vous serez traité comme un membre de la famille royale ! Je ...

THE SAMAR VILLA & SPA RESORT
Siem Reap Cambodge  

Petite structure composée de 2 villas et de chambres donnant sur la piscine. Le personnel est aux petits soins, et on se sent un peu comme dans une grande maison.J’ai eu l’occasion de séjourner dans la Villa Fou Nan (située de l’autre coté de ...

THE SIAM
Bangkok Thaïlande  

Ouvert en 2012 et situé en bord de rivière dans le quartier historique Dusit, ce fabuleux hôtel comporte de nombreux atouts. Son design mixe élégamment le style industriel sur le modèle de Gustave Eiffel (verrière et poutres métalliques), les ...

THE STRAND HOTEL
Yangon, Myanmar  

Lorsque le Strand ouvre ses portes en 1901, il est le 3ème hôtel des frères Sarkies (après le Eastern & Oriental de Penang et le Raffles de Singapour). Il devint rapidement l’un des « meilleurs hôtels à l’Est de Suez ». A cette époque, Yangon ...

THE WALLAWWA
Colombo, Sri Lanka  

Jadis la maison de campagne du chef de Galle, puis l’un des lieux de commandement de la Royal Air Force pendant la 2ème guerre mondiale, le Wallawwa est aujourd’hui un lieu de retraite pour voyageur souhaitant se reposer dans un environnement ...

THE WAREHOUSE
Singapour  

The Warehouse (littéralement l’Entrepôt) fût construit en 1895 sur les bords de la rivière Singapour qui faisait partie de la route commerciale qui empruntait le détroit de Malacca. Initialement utilisé pour stocker des épices, il devint ensuite ...

VICTORIA ANGKOR
Cambodge Angkor  

Cet hôtel, bien que récent, possède le charme des bâtiments coloniaux. Vous serez accueilli par un personnel impeccable et discret, avec un petit jus de canne à sucre et eau de noix de coco délicieux. Les chambres sont organisées autour d’un joli ...

VILLA MALY
Luang Prabang, Laos  

Construite en 1938, cette maison était une résidence privée de la noblesse locale (le Prince Khamtan , la princesse Khampieng et leurs enfants) avant d’être transformée en hôtel de charme. Le style Art Déco prévaut, avec un doux mélange de ...

VILLA MAYDOU
Luang Prabang Laos  

Plus qu’une villa, il s’agit en fait d’un petit village composé de 2 maisons historiques datant de 1925 et 1936, classées au patrimoine mondial par l’UNESCO, et de 3 maisons construites récemment mais qui respectent l’architecture ainsi que les ...

VILLA SAMADHI
Singapour  

Au cœur de la réserve naturelle du Labrador Park, la villa Samadhi vous ouvre les portes d’une des fameuses villas dites Black & White, typiques de l’époque coloniale Britannique. En effet, ces villas ont été construites entre les années 1903 ...

VILLA SONG SAIGON
Ho Chi Minh Vietnam  

Nous avons eu un gros coup de cœur pour ce boutique-hôtel construit récemment dans un style colonial évident. Situé à l’écart du centre trépidant de Saigon, dans un quartier résidentiel en bord de rivière (District 2), le lieu est paisible. La ...

XVA ART HOTEL
Dubaï, Emirats Arabes Unis  

C’est le seul boutique-hôtel de Dubaï. Située au cœur du quartier historique de Al Fahidi (également connu sous le nom de Bastakiya), nous sommes tombés amoureux de cette galerie d’art / hôtel dès son ouverture en 2003. Sa propriétaire, Mme Mona ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Choose your destination

3 NAGAS LUANG PRABANG
Luang Prabang, Laos  

Composed of 3 UNESCO world heritage buildings, located on the main Heritage street of Luang Prabang. You can’t imagine a better location! The almsgiving with monk procession takes place in front of the hotel every morning, and all the main ...

AJIT BAWAN PALACE
Jodhpur Rajasthan  

India’s first heritage hotel. In a lush garden, an authentic Rajasthani Palace built in the 20s has been turned into a luxury hotel. The welcome is awesome and staff very attentive. The location is perfect, not too far from the main visits, but ...

ALLIANCE BOUTIQUE VILLA
Siem Reap Cambodia  

A very pleasant surprise for this confidential address in the heart of Siem Reap. More than a hotel, it is a place of culture and exchange as evidenced by its multi-cultural past. It was the small French school (with its 4 classrooms) of Siem ...

ALSISAR HAVELI
Jaipur Rajasthan  

Former town house of one of the Rajput Barons, this house was built in 1892 in the heart of the pink city of Jaipur. It was later transformed into a hotel in 1994, after being tastefully renovated to meet the standards of comfort and luxury of ...

ALSISAR MAHAL SHEKHAWATI
Alsisar Rajasthan  

In the heart of Shekhawati, a semi desert region in the center of the Bikaner-Jaipur-Dehli triangle, the magnificent palace of the Alsisar thakur transformed into a hotel to our delight. More than five centuries ago, the grandson of Maharajah ...

ANANTARA HOI AN
Hoi An Vietnam  

It is by far the most beautiful hotel in the city. The location is exceptional; on the banks of the River Thu Bon, at the gates of the historic center (accessible by bicycle or walking distance). The contemporary rooms are set around a garden and ...

ANGKOR VILLAGE HOTEL
Siem Reap Cambodia  

This hotel is built as a traditional Khmer village of monks. Its small dark wooden bungalows full of charms transport you to the heart of a village interspersed with ponds. Each bungalow has its own terrace, perfect for relaxing after a long day ...

ANGKOR VILLAGE RESORT
Siem Reap Cambodia  

Built around an enchanting tropical oasis and a unique 250 meter river-shaped swimming pool meandering throughout the resort, the Angkor Village Resort is located between the city of Siem Reap and the Angkor Temples’ World Heritage Site. The ...

ARIYASOM VILLA
Bangkok Thailand  

A perfect location (Sukhumvit soi 1), an incredible charm. The original home was built in 1942 by the grandparents of the current owner. The rest of the hotel was built in 2008 in the Thai style of the 40s and 50s. Recycled materials were used ...

CABOCHON HOTEL
Bangkok Thailand  

Consisting of an elegant facade with columns and ivory coloured windows, balconies in a neoclassical style tinged with art Deco, this small confidential address is full of charm which includes a recent four-story building, built in the French ...

DEOGARH MAHAL
Deogarh Rajasthan  

On the road between Udaipur and Jaipur lies this beautiful palace built in the 17th century and turned into hotel in 1991 by its owner today. The main courtyard has 3 elephant stables! The elephants do not live there anymore, but some days, ...

DIGGI PALACE HOTEL
Jaipur Rajasthan  

Diggi Palace is an Indian royal palace located in Jaipur, Rajasthan. It was converted into a heritage hotel in 1990, but a part is still occupied by the royal family, which also runs the hotel. What best describes this palace is, in my opinion, ...

FATEH PRAKASH PALACE
Udaipur, Rajasthan  

Located inside the City Palace, with the best view on Pichola Lake and the Lake Palace. If we have to select only one hotel in Udaipur, it would be this one! The welcome is awesome; the atmosphere is quiet compared to the tourist part of the city ...

GALLE FACE HOTEL
Colombo, Sri Lanka  

Built in 1864, Galle Face is the oldest colonial hotel in Asia. Once a Dutch house called The Galle Face House which the gentlemen of the colonial area used to meet, it was then taken over by four British investors with the idea to make it “the ...

GALLE FORT HOTEL
Galle, Sri Lanka  

It was the home of a Dutch gemstone merchant more than 300 years ago, then served as a warehouse, a barracks for the Royal Air Force, a post office, a bakery and a cricket ground. Restored with taste in 2003, this fantastic colonial mansion ...

HERITAGE SUITES
Siem Reap Cambodia  

Although recent, the Heritage combines tradition and modernity with great taste. The modern entrance hides behind a neo-colonial façade. The suites are arranged around a central patio, which leads to the swimming pool in a nice garden. Each room ...

HOTEL CONTINENTAL SAIGON
Ho Chi Minh Vietnam  

Built in 1880, The Continental is the first hotel in Vietnam and contemporary of Notre Dame Cathedral (1880), the City Post Office (1891) and the Municipal Theatre (1898). In 1878, Pierre Cazeau, a French businessman who made a fortune in ...

MANIUMPATHY
Colombo, Sri Lanka  

Maniumpathy is a stately heritage house, ideally located, for business or pleasure, right in the heart of the capital city. It has been home to five generations of a family originating in Jaffna, in the North of Sri Lanka. First built 1906, the ...

NAHARGARH RANTHAMBHORE
Ranthambhore Rajasthan  

Palace of recent construction (10 years) chalk white color, at the gates of the National Park of Ranthambhore in a relaxing environment facing the chain of the Aravali. Luxury and calm are at the rendezvous. Built like a hunting palace of ...

RAAS DEVIGARH
Delwara, Rajasthan  

Nestled in the Aravalli Hills of the Udaipur area, RAAS Devigarh, an 18th century palace, holds a commanding position over one of the three main passes into its valley. Devigarh invites visitors to experience this outstanding heritage property ...

RAAS JODHPUR
Jodhpur, Rajasthan  

In the clock tower area, one of the busiest of Jodhpur in terms of bazaar, you will find this heaven where everything is luxury, calm and tranquillity. The arrival, once you have walked through the reception, you will see it is absolutely ...

RATAN VILAS JODHPUR
Jodhpur Rajasthan  

The place may seem a bit simpler than some other palaces, but it is none the less loaded with History! You feel right at home, welcomed by the owner or his charming wife and you can even dine at their table some evenings! The rooms are spacious ...

RAWLA NARLAI
Narlai Rajasthan  

Previously a hunting lodge for Jodhpur Maharajah, perfectly located between Jodhpur and Udaipur, we felt in love with this 17th century boutique hotel, which has been carefully renovated, with a modern feel. Hidden away in a small, sleepy ...

SAIGON MORIN
Hue Vietnam  

This historic hotel has an ideal location in Hue, facing the Perfume River, just a few minutes from the citadel. A French businessman, Mr. Bogaert, who had a cement factory, built the hotel in 1901. It was quickly sold to the Morin family in ...

SALA LODGE
Siem Reap Cambodia  

This very upscale hotel is a real jewel. Composed of ancient Khmer houses that have been reassembled in this peaceful and green place. Each house was decorated in an almost monastic simplicity with a small French Touch. Opened in 2013, one has ...

SAMODE BAGH
Samod, Rajasthan  

Laid out 250 years ago, the Samode Bagh is the private garden retreat of the Samode Royal family. Designed in the classic « Char Bagh » style, complete with water channels and fountains, it is one of the oldest functional Mughal gardens of ...

SAMODE HAVELI
Jaipur, Rajasthan  

Hotels like this are the exact reason Colonialatmosphere began! In the busy city of Jaipur, in the busiest area of the walled city, in a small street you find yourself in heaven with a quiet garden, a wonderful swimming pool and an historical ...

SAMODE PALACE
Samode, Rajasthan  

Located 40 km north of Jaipur, exclusive and discreet, Samode Palace has been host to royalty, celebrities, artists, and the discerning traveller. A splendid example of regal Indo-Saracenic architecture, the Palace combines the best of Indian and ...

SAMODE SAFARI LODGE
Umaria, Madhya Pradesh  

This one is not colonial, indeed, but I guess the Maharajahs of the great old time would have loved it! Come and experience the Indian jungle in one of the few places in the world where you can still see wild Bengal tigers in their natural ...

SATRI HOUSE
Luang Prabang Laos  

Everything about this charming hotel has been thought for the guest's well being. The welcome, which is certainly a trademark in Asia, reaches its apogee here; you will be immediately led into a small living room with a fireplace, decorated with ...

SOFITEL LUANG PRABANG
Luang Prabang, Laos  

Former Governor’s residence, the main building is a century-old colonial mansion fully restored and protected by UNESCO. Deserted in 1910, then used as a political detention center after the political change of 1975 (some of the watchtowers still ...

THE FORT BAZAAR
Galle, Sri Lanka  

Former merchant’s mansion from 17th century, located in the heart of the Galle Fort UNESCO site, built around a private courtyard full of charm. It took 9 years to renovate this hidden gem, and the bet is successful, as its Colonial Atmosphere ...

THE GRAND HOTEL
Nuwara Eliya, Sri Lanka  

The original building, a single storey bungalow, was constructed as the holiday residence of Sir Edward Barnes, the fifth Governor of Ceylon. In 1892, it was sold to the Nuwara Eliya Hotels company and a second storey was added to the building. A ...

THE ISLAND LODGE
My Tho Vietnam  

The place is recent and yet the atmosphere transports us immediately to Indochina of old time. The tasteful decoration hunted by the owners, the trunks stamped The Manufacture of Opium Saigon, even the fans. Everything contributes to the colonial ...

THE KANDY HOUSE
Kandy, Sri Lanka  

The Kandy House is a unique ancestral manor house (Walauwa) providing seclusion and serenity for its guests in a lush, tropical garden setting, close to Kandy. This amazing 200-year-old house has been built by Ratwatte Adigar, Chief Minister of ...

THE LUANG SAY RESIDENCE
Luang Prabang Laos  

We at Colonial Atmosphere give special mention to this recent hotel which is an invitation to go back in time. The place pays tribute to the explorers, botanists, ethnologists who played a fundamental role in the development of Luang Prabang and ...

THE RAJ PALACE
Jaipur, Rajasthan  

Jaipur’s oldest mansion, an unrivalled specimen of the Pink City’s character, charm and grandeur. This hotel is a journey through History, where you are treated like a Royal Family member! I could tell you about its Museum Suites with private ...

THE SAMAR VILLA & SPA RESORT
Siem Reap Cambodia  

This is a small resort composed of two villas and some rooms around a swimming pool. With very friendly staff, you feel that you belong to this big house. I had the opportunity to stay in Villa Fou Nan (located opposite to the reception, on ...

THE SIAM
Bangkok Thailand  

Opened in 2012 and located on the banks of the river in the historical Dusit district, this fabulous hotel has many attires. Its design blends elegantly the industrial Eiffel style (canopy and metallic beams), the art-deco touches and the antique ...

THE WALLAWWA
Colombo, Sri Lanka  

Once the Head Chieftan of Galle’s country residence and formerly part of the RAF’s headquarters during WW2, the Wallawwa is now a retreat for tired and weary travelers. Located 15 minutes from Colombo airport, this amazing house is the perfect ...

VICTORIA ANGKOR
Cambodge Angkor  

This hotel, although quite recent, has the charm of the colonial buildings. A delicious juice of sugar cane and coconut water will welcome you, by a stylish and discreet staff. Rooms are organized around a beautiful patio with frangipani trees ...

VILLA MALY
Luang Prabang, Laos  

Built in 1938, this house was a private residence of the local nobility (Prince Khamtan, Princess Khampieng and their children) before being transformed into a boutique hotel. The Art Deco style prevails, with an elegant mix of French and English ...

VILLA MAYDOU
Luang Prabang Laos  

More than a villa, it is a small village made up of 2 historic houses dating from 1925 and 1936, classified as a World Heritage by UNESCO and 3 houses built recently but respecting traditional architecture and materials. Centrally located around ...

VILLA SONG SAIGON
Ho Chi Minh Vietnam  

Special mention goes to this boutique hotel built recently in a colonial style. Situated away from the hectic centre of Saigon, in a residential district on a river (District 2), the place is peaceful. The decor is neat; with an elegant mix of ...

Subscribe to our newsletter